4/10/2009



4 octobre 2009

Je crois que tout le monde s'impatiente alors je vais prendre le temps de vous donner des nouvelles de notre pépette!!! Notre Ninon a fêté ses 6 ans en septembre et après notre périple en Angleterre à la conférence internationale et nos vacances d' été, il a fallu reprendre les activités de la rentrée!!

Alors le 3 septembre Ninon a repris le chemin de l'école à Valence, enfin de l'IME, et plus exactement d'une maison d'accueil.En réalité, c'est une nouvelle structure atypique qui vient de se créer près de son ancienne CLIS. Je m'explique: le matin, c'est un fonctionnement qui ressemble à un IME, avec une prise en charge plus éducative basée sur l'autonomie, l'échange et la relation avec l'autre et l'après midi, Ninon réintègre son ancienne clis avec ses prises en charge habituelles : orthophonie, psychomotricité.. et bientôt ses séances de kinésithérapie car nous avons été obligés de changer de kinésithérapeute, étant donné que Ninon a atteint ses 6 ans, elle ne pouvait plus être suivie par le CAMSP, nous avons donc cherché un kinésithérapeute en libéral! Voilà, donc pour Ninon, ce qui ne change pas c'est une grande partie de ses intervenants et ça c'est plutôt bien car elle (et nous également) les apprécie beaucoup, c'est son transport qui se fait quasiment toujours au même endroit et avec les mêmes personnes et ce sont ses copains de classe qu'elle retrouve à la maison d'accueil "arc en ciel". Nous sommes relativement satisfaits de cette situation car c'est une petite structure ( ils sont 4 garçons et Ninon) où j'espère que Ninon pourra évoluer à son rythme, sans objectif scolaire difficile à atteindre pour elle, et qu'elle pourra s'y épanouir le plus possible. Evidemment, nous attendons de voir les propositions et les activités qui lui seront offertes mais nous sommes confiants et attendons d'avoir un peu de recul pour se prononcer...mais je vous tiendrai informé de ses évolutions tout au long de l'année....

D'un point de vue un peu plus médical, Ninon prend des hormones de croissance depuis novembre 2008 mais à l'heure actuelle,il est difficile de savoir précisément le bénéfice qu'elle en tire même si elle a bien grandi ces temps çi.

Depuis fin août 2009, elle porte également des attelles de nuit aux deux jambes pour éviter que le tendon se raccourcisse, et devrait prochainement si elle les supporte (ce qui n'est pas le cas en ce moment!!) en porter la journée pour aider à la marche.

Ce sont, je l'avoues pour l'instant plus des contraintes mais je l'espère qui lui seront bénéfiques bientôt et lui procureront un bien être dans le futur.


© 2012 asso-ninon-landry