Week-end de l'ascension à Charmey en Suisse
Le week end du 2 au 5 juin, nous sommes allés rejoindre nos amis "Cornélia"
à Charmey en Suisse pour un rassemblement des familles.
Organisé par l'association "L'ange Léo", Jacqueline et Sébastien, parents de Léo,
Fabrice et toute sa famille se sont mis en quatre pour nous faire passer un week end inoubliable.
Et ce fût le cas!!! Précision suisse oblige, l'organisation était au top!!!
Arrivés le jeudi en début d'après-midi, nous avons commencé notre week end par une approche de l'équithérapie.
Ninon pas très à l'aise sur un poney, a finalement pris du plaisir accompagnée par sa soeur et moi même.


Animation karaoké pour cette première soirée où petits et grands se sont fait plaisir avec ou sans casseroles!!!

Le vendredi matin, petite séance de bricolage et création d'un arrangement printanier avec une fleuriste venue nous guider dans cette tâche. Cela permet aussi aux parents d'échanger de manière informelle et de faire connaissance en douceur pour certains...

Après-midi BOB LUGE à Moléson qui je crois a ravi les enfants et les grands aussi. Ninon a adoré et malgré la pluie, je crois que si j'avais encore des tickets, nous y serions encore!!!!

   
Le soir, nous avons eu la visite du clown Macaroni qui nous a enchanté avec ses chansonnettes et ses pitreries.

Samedi, programme chargé : le matin, visite de la chocolaterie Cailler à Broc où nous n'avons pas manqué de déguster toutes sortes de chocolat sans complexe (Ninon a adoré ça aussi!!!), et après midi aux bains thermaux. Ninon aime beaucoup l'eau surtout quand elle est chaude, et a passé l'après midi à chanter en nageant et vidant la piscine de son eau!!!!!


Bien qu'un peu épuisés le soir, nous avons mangé une merveilleuse fondue suisse (avec nos fourchettes confectionnées en pâte fimo lors d'une séance bricolage!) et terminé la soirée par le loto traditionnel.
Déjà, la fin du week-end s'annonce, il faut faire un peu de rangement dans les chambres et refaire les valises, mais avant petit concert en plein air avec la chanteuse Bénnédicte.

Dernier repas ensemble et retour dans nos chaumières.
Un coup de blues...nous étions tellement bien, car au delà de l'animation, ce week-end nous apporte un réconfort et un bien être démesuré.
Alors, je voudrais remercier particulièrement l'association de l'ange Léo qui contribue largement à notre santé mentale...et leur dire que nous avons passé un superbe week-end, avec des activités de qualité et que tout était parfait, nous avons simplement hâte de tous vous retrouver l'année prochaine. Je souhaite souligner également, que hormis notre adhésion à l'association, ce week-end a été entièrement financé par l'Ange Léo et pour cela, je leur tire mon chapeau car il n'est pas toujours aisé de nos jours d'avoir des sponsors ou des financements pour ce type de week-end!!!
|