Lorient 2010



Lorient 25-26 septembre 2010

 

Le samedi 25 et Dimanche 26 septembre 2010, nous nous sommes rendus à Guidel-plages, en Bretagne à la réunion annuelle et à l'assemblée générale de l'association française du syndrome Cornélia de Lange. Ce week-end familial est toujours un moment agréable pour nous car il nous permet d'échanger et de discuter avec les parents et les familles des enfants Cornélia de Lange. Cette année, au programme : des interventions dans le domaine : de la génétique avec le Doct.Bottani et le Doct.David, de l'épilepsie avec le Doct.Scarabin et sur les troubles du comportement avec le Doct.Loubier. Des interventions de qualité, bien menées et surtout à la portée de tout le monde malgré la complexité du cerveau et de la génétique!!!

Puis après quelques informations supplémentaires sur la prochaine conférence internationale qui se déroulera fin juillet 2011 à Copenhague au Danemark, nous avons pu nous détendre au son des chants et danses bretonnes...

Le lendemain, nous avons eu la possibilité d'assister à différents ateliers : sur l'orthophonie avec M.Alain Kervarrec, orthophoniste, sur les troubles du comportement avec le Doct.Loubier et sur la méthode Padovan avec le Doct.Catherine Brusset. Je regrette juste de ne pas avoir l'occasion d'approfondir ces ateliers par manque de temps.

Pour clôturer ces journées, un spectable musical était offert à nos enfants.

Et le week-end se termine déjà...on a pas envie de repartir, on était bien!!! les échanges entre parents sont toujours trop courts, trop intenses pour être raccourcis mais il y a la réalité, il faut repartir chacun dans sa région et reprendre le cours de ses activités en attendant avec impatience le prochain rassemblement!!! En tout cas, bravo aux organisateurs, le lieu était vraiment plaisant et bien adapté et merci aux bénévoles qui sont toujours présents pour nous garder "nos petits"ce qui nous permet à nous parents d'être libres et confiants pour assister aux interventions des différents médecins.


© 2012 asso-ninon-landry